AMBITION POUR TOUTES ET TOUS

UNE JOURNÉE INTER-CORDÉE “AMBITION POUR TOUTES ET TOUSest organisée au campus de la Bouloie de Besançon.

LE 23 JANVIER 2020 À l’UFR SJEPG DE 10h à 15h30

Ce 23 Janvier 2020, aura lieu à l’UFR SJEPG de Besançon (Campus de la Bouloie, avenue de l’observatoire) un événement destiné aux élèves de Franche-Comté leur permettant d’être sensibilisés sur l’égalité hommes- femmes et l’ambition dans le monde du travail, des études et des activités extérieures.

Cette journée est organisée en partenariat avec le rectorat, l’UFR SJEPG, et l’IUT BV, avec l’assistance de volontaires en mission de service civique.

Il est attendu plus de 600 élèves venant de lycées et collèges de Franche-Comté ( qui seront divisés en 4 groupes), ainsi que leurs accompagnateurs .

La journée se déroulera de 10h à 15h30. A 9h15 aura lieu l’accueil des intervenants et à 10h celui des élèves ; à 12h aura lieu le repas au restaurant universitaire;  à 13h30, l’accueil d’un deuxième groupe d’élèves et pour finir à 15h30 aura lieu un pot de remerciement.

Au programme, des stands sur l’orientation, les formations, les métiers; des activités ludiques ; l’intervention d’associations partenaires et de cordées de la réussite. Sont également prévues des rencontres avec des professionnels et des étudiants, une visite de laboratoire, un fil,  un débat, et des expositions.

Les élèves pourront découvrir le campus de la Bouloie de Besançon ainsi que le restaurant universitaire où ils seront accueillis pour le déjeuner.

Un  livret sera à disposition pour  accompagner les élèves, dans lequel se trouveront des renseignements, les noms des associations présentes… et un jeu sous forme de quizz qui donnera l’opportunité de remporter un cadeau.

Ainsi les jeunes élèves auront un souvenir de cette journée avec toutes les informations importantes pour la poursuite d’études et l’égalité hommes-femmes dans leurs parcours.

Les objectifs de cet événement sont de transmettre une ambition aux élèves malgré les préjugés, de lever les appréhensions sur l’enseignement supérieur, et de montrer qu’il n’y a pas de déterminisme de genre dans la poursuite d’études.

Publié dans Non classé