Finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”

L’université Bourgogne Franche-Comté organise la finale régionale du concours international « Ma thèse en 180 secondes »

Le 12 mars 2019
Au théâtre de Montbéliard
De 13h30 à 16h00

Cette manifestation, ouverte à tous les lycéens, s’inscrit pleinement dans les dispositifs « parcours d’excellence » et « cordées de la réussite ».
Cet événement permet aux élèves :
– d’accéder à des présentations scientifiques de grande qualité, de découvrir par un autre aspect les parcours de l’enseignement supérieur et de nourrir leur réflexion dans le cadre du parcours avenir,
– de se projeter davantage dans des parcours ambitieux en faisant évoluer leurs représentations sur les formations supérieures,
– de profiter d’un temps d’échange avec des doctorants sur un créneau prévu à cet effet.
Lors de cette finale, les doctorants devront réaliser en trois minutes un exposé concis, clair et convaincant sur leur projet de recherche, le tout à l’aide d’une seule diapositive. Si la recherche est au coeur de ce concours, il est également question d’éloquence, de vulgarisation et de transmission des savoirs. Pour plus de détails, vous trouverez en pièces-jointes les supports de communication établis par l’Université Bourgogne Franche-Comté à destination des lycées.
La précédente édition 2017-2018, organisée à Besançon, a été une belle réussite. Elle a permis à 130 élèves environ de profiter d’un moment instructif et riche d’échanges.

Pour toute demande de renseignement, veuillez contacter :
Le service communication UBFC : communication@ubfc.fr
Pour inscrire vos classes : Pauline BERGER – mission doctorale UBFC ; pauline.berger@ubfc.fr / 03.63.08.26.41

Consultez les informations complémentaires dans la brochure à destination des scolaires : MT180-2019_document à destination des scolaires

Publié dans Actualités, Projets