Exposition “Océans plastifiés”

La cordée de l’IUT Besançon-Vesoul propose l’exposition “Océans plastifiés”

Une exposition de l’ONG L’Expédition MED – © L’Expédition MED
IUT de Besançon-Vesoul – Site de Besançon
Du 04 mars au 14 avril 2019

« Océans plastifiés » est une exposition pédagogique et scientifique créée par l’ONG « L’expédition MED ». A l’heure où le réchauffement climatique bouleverse notre quotidien, cette exposition trouve tout son sens. Composée de maquettes, d’animations ou encore de témoignages, elle forme un ensemble très complet et ludique permettant à tous, y compris aux plus jeunes, de s’approprier cette problématique et d’en prendre pleinement conscience.

Cette exposition sera présentée à l’IUT Besançon-Vesoul, sur le site de Besançon, du 04 mars au 14 avril 2019. Des étudiants proposerons des visites guidées aux élèves afin de favoriser les échanges et de maximiser l’impact sur les visiteurs. Des livrets pédagogiques pourront également être fournis aux enseignants accompagnateurs en amont, ils permettront de préparer la visite.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

• Barnabé MARTIN : barnabe.martin@univ-fcomte.fr, tel : 03 81 66 68 14
  • Céline DECQ : celine.decq@univ-fcomte.fr, tel : 03 81 66 68 29
  • Rémy VIENNET : remy.viennet@univ-fcomte.fr, tel 03 81 66 68 34

Voici quelques liens où vous pourrez trouver des informations complémentaires

L’expédition MED est une ONG française ayant comme slogan « Stop à la pollution au plastique ». Son objectif est, entre autres, de sensibiliser et mobiliser le grand public, les décideurs et les politiques sur les méfaits des déchets plastiques en mer.

Publié dans Actualités, Projets